Now

Une photographie de mon reflet en pied au fond du lac. Les herbes et les galets habillent le fond de ma silhouette.

À propos

Je m'appelle Véro, l’on me surnomme La dame du lac ou Mésange ou d'autres noms d'oiseaux… 

 

En ce moment

 

Janvier 2026 : Actuellement, je ne travaille plus pour le grand capital suite à une rupture de contrat, j'ai été longtemps freelance, mais avec un peu de chance, je n'aurai bientôt plus besoin d'aller gagner ma croute. Je vis en France, dans la grande banlieue d'une grande ville. J'aimerais déménager et être entourée de nature au-delà de mon (grand) jardin. En attendant, j'ai à deux pas de chez moi, un parc avec des lacs ou je me balade et nage en été, toujours avec plaisir. C'est un lieu qui me fait du bien. 

En ce moment (comme toujours d'ailleurs) j'adore faire des trucs avec mes mains, écrire, dessiner, bricoler, potager, faire des collages, bidouiller du code et réparer des zaffaires, je ne m'ennuie jamais quand je peux utiliser mes bras et de mes mains. J'ai eu en mars 2025 une opération de l'épaule, suivie de 8 mois d'arrêt de travail et de rééducation. Il me reste des séquelles douloureuses et j'en parle ici parce qu'il est probable que j'y fasse allusion dans certains billets. 

Je tiens une sorte de journal quotidien dans des carnets papier ou numériques, que j’utilise comme mémoire (que j'ai de poisson rouge).

Je ne suis pas photographe, mais je prends des photos (je ne sais pas du tout ce que je fais, c'est tout au feeling), beaucoup depuis quelques mois, tout le temps et ça me plait énormément. Je ne fais presque plus que des JPEG parce que le traitement des photos m'ennuie. Ce que je j'aime, c'est fixer des moments, des lieux, des images dans mon Olympus ou mon téléphone. 

Le soir, j'enfile un mou,  je m'enveloppe dans des chauds devant la cheminée (elle a pris feu, elle est au repos pour quelques temps) et quand je suis contente, je dis bravooooo !
Je lis moins depuis quelques mois, mais je souhaite m'y remettre plus régulièrement.

J'espère voyager encore longtemps avec un sac à dos et le nez au vent, je pars fin janvier 2026 pour une destination lointaine et je suis joie.

C'est un peu la raison de l'ouverture de ce blog et du blog photo surtout.

Et puis, je suis un peu vieille, mais pas trop et j'emmerde les IAg ! (à suivre…)

Page top